L’importance des jeux de rôles au sein d’un couple

Les jeux de rôles peuvent être très importants pour un couple.

Au début de la relation, les deux partenaires se désirent sans relâche, une multitude d’hormones sont libérées. C’est normal, c’est le début de toute relation, la nouveauté qui excite.

Mais lorsque cette phase commence à s’estomper, il est important de faire en sorte de garder cette flamme au sein du couple.

Bien sûr, énormément de petites actions peuvent raviver cette flamme.

Mais souvent, le plus important est la diversité. Il ne faut pas instaurer une routine et surtout dans votre vie sexuelle.

C’est ici qu’interviennent les jeux de rôles au sein de votre vie sexuelle.

 

L’utilité des jeux de rôle dans un couple au niveau sexuel

Au lit, vous pouvez contrer la routine en changeant de position, d’endroit… Vous pouvez même essayer plusieurs nouvelles pratiques sexuelles. Mais il ne faut pas sous-estimer l'importance des jeux de rôle qui est un excellent moyen d'apporter de la variété au sein de votre vie sexuelle. Les jeux de rôle permettent de vous mettre vous et votre partenaire dans un monde parallèle, tout droit sorti de votre imaginaire. Vous faites l’amour avec votre partenaire, mais c’est comme si ce n'était pas vous et votre partenaire qui avez une relation sexuelle, mais vos personnages. Vous vivez la scène dans votre tête, dans votre imaginaire, et c’est même possible que votre partenaire imagine une scène similaire à la vôtre, mais pas forcément identique. Une partie du cerveau humain ne fait pas la différence entre le réel et le fictif. C’est pourquoi vous pouvez utiliser les jeux de rôle pour stimuler votre vie sexuelle à vous et votre partenaire.

Comment instaurer un jeu de rôle dans votre vie sexuelle au sein de votre couple

Installer un jeu de rôle peut paraître compliqué surtout quand ce n’est pas forcément un choix des deux partenaires à la base. Mais la règle d’or d’un couple est la communication. Vous pensez qu’un petit jeu de rôle pourra raviver la flamme de votre vie sexuelle ? Proposez à votre partenaire une soirée spéciale jeu de rôles sexuels. Plongez dans vos imaginaires, inventez des personnages, un endroit, une scène… Pour qu’un jeu de rôle fonctionne, il faut que vous ainsi que votre partenaire soyez complices, il faut absolument que vous jouiez le jeu sinon cela peut vite tourner au ridicule, et même au jugement de la part de celui ou celle qui ne joue pas le jeu correctement.

Comment trouver un bon jeu de rôle

Il ne s’agit que de vous et votre imagination.

Les jeux de rôles déguisés

Il existe beaucoup de costumes, niveau féminin, les plus connus sont les costumes d’infirmière sexy, de policière ou encore d’écolière sexy. Côté masculin, au niveau des costumes les plus connus, vous avez le pompier, le plombier ou encore le policier. Vous devez choisir le costume adéquat pour exciter votre partenaire. Il faut en discuter ensemble.

Les jeux de rôles de domination

Vous instaurez un jeu de rôle avec un dominant et un dominé. Cela peut être vous ou bien votre partenaire qui domine, vous choisissez. Vous pouvez faire ceci de manière assez douce et classique comme le patron et sa secrétaire, ici, on a une domination hiérarchique. Mais vous pouvez aussi instaurer une domination plus extrême comme une maîtresse et son prisonnier, esclave sexuel. C’est aussi un bon moyen d’évoquer le sadomasochisme au sein de votre couple si vous ou votre partenaire êtes particulièrement sensible à cette pratique.

Le jeu de rôle de la réconciliation

Vous pouvez instaurer un petit jeu de réconciliation à la suite d’une fausse querelle dans votre couple. Ici, vous ne jouez pas le rôle de quelqu’un d’autre, mais vous-même. La réconciliation au lit est souvent très excitante et intense. Créez votre propre tension afin de vous réconcilier comme il se doit.

Derniers Articles :