Qu’est-ce que l’orgasme ?


L’orgasme se définit comme un plaisir intense qui survient abruptement après une période d’excitation plus ou moins longue. L’orgasme c’est prendre du plaisir, et l’exprimer sous forme de jouissance qui mène ensuite à un moment d’apaisement et de plénitude. Mais alors comment atteindre l’orgasme ?



L’orgasme masculin


Pour atteindre l’orgasme il est nécessaire d’installer une certaine atmosphère dans la pièce. Pour nourrir davantage l’excitation il est important d’échanger des regards et des baisers. La tension sexuelle est très importante, il faut nourrir le désir. Si la pénétration permet habituellement d’atteindre l’orgasme, c’est tout ce qu’il y a avant qui permet de stimuler le désir des deux partenaires jusqu’à ce point de jouissance. Pour atteindre l’orgasme, il est important de jouer sur cette préparation. Les caresses, qui permettent de stimuler les différentes zones érogènes, les testicules les fesses ou encore l’anus, sont idéales pour faire monter la tension. Le massage érotique est un moyen idéal pour faire monter l’excitation.

Evidemment on peut avoir recours à la masturbation classique, ou encore à la fellation. Ces actes sexuels sans pénétration sont un excellent moyen de mener un homme à l’orgasme. Il existe desarticlessur notre blog Naturel Coquin qui parle de ces différentes techniques. Si vous souhaitez donner du plaisir à votre homme n’hésitez pas à consulter notre page.



L’orgasme féminin



Comme pour l’homme, chez la femme il est intéressant d’utiliser les caresses, les baisers, le corps à corps, pour faire monter la tension sexuelle et le désir. La masturbation ainsi que le sexe oral comme le cunnilingus, sont privilégiés chez la femme pour atteindre l’orgasme. Le clitoris étant la zone la plus érogène chez la femme, il est intéressant de s’attarder sur cette petite bille rose. Apprendre à l’apprivoiser et à lui procurer du plaisir. Il est tout de même important de ne pas négliger les autres zones érogènes de l’anatomie féminine : la courbe des fesses, le vagin, le cou, la poitrine…

Si elle est agréablement stimulée, n’importe quelle partie du corps peut faire office de zone érogène. Certains et certaines sont très sensibles au toucher et à la sensation de peau contre peau, quelle que soit la zone stimulée.

Chaque individu ne réagit pas de la même manière aux différentes caresses qu’il peut recevoir durant l’acte sexuel. Certaines seront pour lui plus intenses, d’autres plus douces et moins exaltantes. S’il existe des bases à connaître pour atteindre l’orgasme, il est important d’échanger avec son partenaire pour savoir ce qui lui plaît à lui et ce qui lui procure du plaisir. Il est important de s’écouter pour s’apprécier.



De la pénétration à l’orgasme


Si la pénétration n’est pas le seul moyen d’atteindre l’orgasme, il s’agit néanmoins de la façon la plus commune d’obtenir un orgasme, chez l’homme ou chez la femme. C’est un moment d’intimité fort où les corps des deux partenaires ne font plus qu’un. Il est important de bien préparer ce moment, pour que celui-ci soit agréable pour les deux partenaires. Il est idéal de lubrifier, naturellement ou à l’aide d’un produit, les zones intimes pour faciliter la pénétration et augmenter le plaisir. Si l’homme a plus de facilité à atteindre l’orgasme par la pénétration ; pour la femme il est important de stimuler diverses zones de son corps, tel que son clitoris, durant la pénétration, car souvent la pénétration seule ne suffit pas.



Des sextoys orgasmiques


Pout atteindre l’orgasme et pimenter vos relations sexuelles, utiliser un sextoy est une excellente idée. Il est important de choisir le bon jouet coquin adapté à votre plaisir. Vous pouvez miser sur des petits sextoys vibrants, idéaux pour stimuler les zones érogènes comme le clitoris ou les tétons… ou opter pour des sextoys plus importants qui déchaîneront les passions.

Il existe de nombreuses techniques qui permettent d’atteindre l’orgasme. Il suffit de se renseigner, de s’essayer à de nouvelles choses, et bien évidemment d’échanger avec son partenaire pour savoir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas.