Les bonnes pratiques pour réussir sont anulingus

L'anulingus est un type de sexe oral qui consiste à lécher et pénétrer l'ouverture anale. Cela peut se faire lors d'une fellation ou d'un cunnilingus.

L'anus, une zone érogène


L'anus fait partie des zones érogènes du corps. Caresses, bisous ou succions sur lui procurent un plaisir intense. On considère généralement que les zones érogènes secondaires, comme l'anus, conduisent moins systématiquement à l'orgasme lorsqu'elles sont stimulées seules, bien que ce ne soit pas vrai pour tout le monde. Il est ainsi possible de jouir grâce à une stimulation anale, après un anulingus ou une fellation par exemple.


Les différentes zones de l'anus


Il existe deux zones, la zone externe et la interne de l'anus. La zone anale externe correspond aux contours de l'entrée de l'anus. Quand à elle, la zone interne est l'intérieur de l'anus, qui peut être pénétrée. Ces deux zones contiennent énormement de vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses, elles sont donc très sensibles. On peut généralement comparer l'anus à un clitoris, en termes de sensibilité. L'anulingus est d'ailleurs une pratique proche du cunilingus.


Pour la zone interne, les nerfs présents ressentent avec précision les sensations de tension, c'est pourquoi la sodomie, et les mouvements de va-et-vient, sont particulièrement appréciés. De ce fait, l'anus offre une variété de sensations et de ressentis relativement large.


Comment procéder ?


Il y a plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez utiliser vos doigts, votre langue, votre bouche ou des jouets sexuels. Il peut être exécuté par l'une ou l'autre personne. Cela se fait généralement en embrassant et en léchant l'anus jusqu'à ce qu'il soit lubrifié. Prenez votre temps et vérifiez que votre partenaire est bien exité et detendu. Commencez donc par embrasser la partie entre le vagin/testicules et l'anus de votre partenaire. Ensuite, sortez votre langue et faites quelques cercles sur la zone externe. Vous pouvez l'enfoncer petit à petit puis recommencer à lécher. Il est nécessaire de jouer avec sa langue pour procurer un maximum de plaisir. Demandez à votre partenaire ce qu'il préfère et recommencez !


Conseils pour bien réussir son anulingus (et précautions)


- Mettez de côté votre peur de la saleté et detendez-vous !

- Pratiquez l'anulingus à la fin des préliminaires pour éviter la propagation des bactéries (le vagin est très proche). Pas d'idée de préliminaires ? Et pourquoi pas tester un sextoy sur notre site : www.naturelcoquin.com !

- Utilisez du lubrifiant, il est quasi obligatoire lors d'un anulingus. Contrairement au pénis et au vagin, l'anus ne se lubrifie pas naturellement. Alors pour éviter les irritation et la douleur, mieux vaut se munir de celui-ci.



Derniers Articles :